LAMARTINE ALPHONSE DE (1790-1869)

Lot 620
100 - 150 EUR
Résultats avec frais
Résultat: 130 EUR

LAMARTINE ALPHONSE DE (1790-1869)

Lettre autographe signée adressée à Léon FAUCHER S.l.n.d., 1 page in-8 à l'encre, à «Monsieur Léon Faucher au courrier français - n° 6 rue St Joseph»
Lamartine fait part de son intérêt pour la cause des enfants trouvés et il compte effectuer un discours à l'Hôtel de ville à ce sujet. Il demande à Léon Faucher de lui accorder une place dans son journal pour qu'il y publie son discours. «Monsieur Etes-vous pour ou contre les mesures nouvelles sur les enfants trouvés? Si vous êtes contre je suis avec vous et certes c'est une question au milieu de laquelle je suis né et je vis. J'en sais plus que les prefets la dessus. Quoiqu'il en soit je vais commencer lundi à l'hotel de ville a sonner le tocsin contre cette Barbarie. Si vous voulez me donner place mardi ou mercredi dans le journal pour tout ou partie de mon discours je l'enverrai imprimé lundi à 4 ou 5 heures».
Léon Faucher, journaliste et homme politique, deviendra chef du gouvernement sous la présidence de Napoléon III dont il refuse de cautionner le coup d'État.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue