Lot 700
500 - 700 EUR
Résultats avec frais
Résultat: 715 EUR

SAND GEORGE (1804-1876)

Lettre autographe signée adressée à Charles-Edmond
CHOJECKI Nohant, s.d., 3 pages in-8 à l'encre à ses chiffres
George Sand recommande un ami poète, Armand Sylvestre (1837-1901), au journaliste
Charles-Edmond Chojecki, écrivain polonais qui exerce les fonctions de bibliothécaire et réunit chez lui les personnalités politiques et littéraires les plus en vue de l'époque.
«Cher ami, quand vous recevrez ma lettre, l'aïeule aura remporté sa victoire. Je n'ai pas besoin de vous dire les voeux que je fais pour que ce soit un bon et long succès, et je n'en doute pas, si vous êtes interprété à souhait. Donnez-moi des nouvelles et des détails, dès que vous en aurez le temps.
Aujourd'hui, je vous écris ce mot en courant pour répondre à la demande d'Armand
Sylvestre, un charmant ami à nous, qui doit, m'a-t-on dit, lire prochainement une pièce en vers à [Duquenil]. Il désire votre protection, novice qu'il est dans les choses de théâtre où les pièces se protègent ou se tuent ellesmêmes.
Mais enfin il croit que vous pourrez beaucoup pour lui et je vous le recommande dans les limites du possible. Il n'est pas le premier venu, il a publié de très beaux vers auxquels j'ai fait dans le temps une petite préface sans connaître l'auteur. Je l'ai connu depuis beaucoup, c'est un digne et charmant garçon. Faites pour lui ce que vous pourrez.
Nous allons tous bien et nous vous aimons.
G Sand. Nohant».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue