SAINT-EXUPÉRY ANTOINE DE (1900-1944)

Lot 711
2 000 - 2 500 EUR
Résultats avec frais
Résultat: 2 340 EUR

SAINT-EXUPÉRY ANTOINE DE (1900-1944)

Brouillon de lettre sur des expériences de colombophilie [Casablanca], [vers 1927], 2 pages et quart in-4 à l'encre, à en-tête de la brasserie «Le Roi de la Bière».
(Traces de pliures)
Les pilotes de l'Aéropostale (Guyemer, Mermoz, Saint Exupéry) allaient se détendre à la terrasse du Roi de la Bière à Casablanca.
L'écrivain s'adresse à l'auteur d'un ouvrage intitulé Les secrets de la vie pour lui donner des conseils sur des expériences à mener sur la colombophilie: «Monsieur, Ayant lu avec un vif intérêt votre livre Les secrets de la vie, je me permets de vous proposer l'expérience suivante concernant le sens de l'orientation chez les pigeons: 1/choix d'une surface d'expérimentation la plus homogène possible. [...] 4/Expériences systématiques de lâchers après rotation de A autour de B. [...] 5/expériences systématiques avec émissions T.S.F [...]».
Etant donné l'intérêt de telles expériences et la rigueur des démonstrations qu'elles apporteraient, la marine militaire accepterait certainement de s'y prêter d'autant plus qu'elle doit posséder (en particulier pour les escales de l'aviation maritime) des centres colombophiles.

PROVENANCE
Artcurial, 09/05/2011
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue