SAINT-SIMON LOUIS DE ROUVROY, DUC DE (1675-1755)

Lot 230
3 000 - 4 000 €
Résultats avec frais
Résultat: 3 770 €

SAINT-SIMON LOUIS DE ROUVROY, DUC DE (1675-1755)

L.A.S. «Le Duc de St Simon», La Ferté 7 décembre 1744, à Marc-Pierre, comte d'ARGENSON; 1 page in-4 (petit cachet encre des Archives d'Argenson).
Sur l'amélioration de la santé de sa belle-fille, la marquise de Ruffec.
«Je dois vous rendre compte Monsieur que par les nouvelles de cet ordinaire la fievre de la M[arqui]se de RUFFEC est cessée les accidents tombés, & que le mal contre toutte attente a esté aussy court que violent. Comme il pourroit estre aisement que les conjonctures ne vous ayent pas permis encore de rien executer sur la priere & le memoire que j'ay eu l'honneur de vous faire et envoyer, j'ay celuy de vous avertir qu'il n'y a maintenant plus rien qui presse a cet egard. Le fond de la santé est mauvais & fait craindre, mais quoy que depuis des années tel & sujet a de dangereux orages, cela peut durer & peutestre se restablir a son age ce que je souhaitte passionnement.
Je remets donc a vostre bonté & amitié de prendre a loisir le temps & l'occasion que vous croirés la plus favorable puisque ce loisir est redonné, avec toutte la confience possible & les sentiments les plus veritables avec lesquels je suis Monsieur vostre tres humble et tres obeïssant serviteur»...
Les Siècles et les jours. Lettres... (éd. Y. Coirault), n° 336, p. 576.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue