PROUST Questionnaire de. 124 réponses autographes... - Lot 1104 - Ader

Lot 1104
Aller au lot
Estimation :
12000 - 15000 EUR
PROUST Questionnaire de. 124 réponses autographes... - Lot 1104 - Ader
PROUST Questionnaire de.
124 réponses autographes signées d’écrivains (2 non signées et 7 dactylographiées), Réponses après Marcel Proust, 1950-1967 ; 123 feuillets en partie imprimés in-4, montés sur onglets sur feuillets de papier vélin, le tout relié en un vol. in-4 maroquin vert foncé, étui abîmé (Alix).

Extraordinaire réunion de réponses d’écrivains au Questionnaire de Proust.
Les 37 questions de ce « Questionnaire de Proust », inspirées des deux questionnaires auxquels avait répondu Marcel Proust, avaient été préparées par Léonce PEILLARD (1898-1996) pour la revue Livres de France, et étaient posées aux écrivains à qui la revue consacrait un numéro, entre 1950 et 1967. Certains auteurs ont biffé quelques questions auxquelles ils ne souhaitaient pas répondre.
Quel est, pour vous, le comble de la misère ? Où aimeriez-vous vivre ? Votre idéal de bonheur terrestre ? Pour quelles fautes avez-vous le plus d’indulgence ? Quels sont les héros de roman que vous préférez ? Quel est votre personnage historique favori ? Vos héroïnes favorites dans la vie réelle ? Vos héroïnes dans la fiction ? Votre peintre favori ? Votre musicien favori ? Votre qualité préférée chez l’homme ? Votre qualité préférée chez la femme ? Votre vertu préférée ? Votre occupation préférée ? Qui auriez-vous aimé être ? Le principal trait de mon caractère ? La qualité que je désire chez un homme ? La qualité que je préfère chez une femme ? Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ? Mon principal défaut ? Mon occupation préférée ? Mon rêve de bonheur ? Quel serait mon plus grand malheur ? Ce que je voudrais être ? La couleur que je préfère ? La fleur que j’aime ? L’oiseau que je préfère ? Mes auteurs favoris en prose ? Mes poètes préférés ? Mes héros dans la vie réelle ? Mes héroïnes dans l’histoire ? Mes noms favoris ? Ce que je déteste par-dessus tout ? Caractères historiques que je méprise le plus ? Le fait militaire que j’admire le plus ? La réforme que j’admire le plus ? Le don de
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue