TOULOUSE-LAUTREC Henri de (1864-1901)

Lot 352
Aller au lot
Estimation :
1200 - 1500 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 430EUR

TOULOUSE-LAUTREC Henri de (1864-1901)


Lettre autographe signée [S.l., 1892 ?], 2 pages in-4 à l'encre sur papier à entête des « Impressions lithographiques ». (Nombreuses restaurations marginales, taches et traces de pliure).
Lettre autographe signée, très probablement à l'homme de lettres A. Siegel, à propos du tirage de la gravure Le Pendu. Exécutée à la demande de la revue La Dépêche de
Toulouse, en 1892 pour annoncer le feuilleton de Siegel Les Drames de Toulouse, elle dépeint un épisode de l'affaire Callas.
Toulouse-Lautrec en envoie un tirage à son destinataire: « J'ai tiré à trente, plus trois d'auteur, donc un pour vous, l'autre pour Ancourt et l'autre pour moi ». Edward
Ancourt était un imprimeur célèbre pour ses affiches en collaboration avec de nombreux artistes de son époque tels Bonnard, Steinlen ou Vuillard.
L'activité d'affichiste de Toulouse-Lautrec est une part importante de son oeuvre graphique, il a ainsi conçu et fait imprimer plus de trente exemplaires du Pendu: « Ce tirage n'est pas peu flatteur pour ma vanité d'affichier [...] ».
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue