TOULOUSE-LAUTREC HENRI DE (1864-1901).

Lot 267
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 1 560EUR
TOULOUSE-LAUTREC HENRI DE (1864-1901).
L.A.S. «votre H», [Paris] 21 décembre 1893, à SA MÈRE, la comtesse Adèle de TOULOUSE-LAUTREC; 4 pages in-8 (légères fentes au pli).
Sur son travail d'affichiste, et son portrait de Gabriel Tapié de Céleyran. [Il s'agit ici des affiches Babylone d'Allemagne et Confetti.] «Ma chère Maman, J'attendrai je pense la fin du mois de janvier pour aller à la belle ville d'Albi. J'ai énormément à faire deux affiches à livrer avant le 15 janvier, et qui ne sont pas encore commencées. J'irai aussi à Bruxelles 2 en février vers le 4 ou 5 - à peu près à mon retour d'Albi - ce qui vous permettra de rester encore un peu en famille. - Louis [Pascal] va aussi bien que possible quand au reste de la famille je ne vois que J. [Joseph Pascal] de temps en temps. - Il est beaucoup amélioré et est moins Don Quichotte. Gabriel [Tapié de Céleyran] travaille ferme. Nous dînons ensemble une ou deux fois par semaine. Je fais son portrait le dimanche.
Nous n'avons pas encore eu de neige ici. Je vois à l'imprimerie Prouho le veuf qui s'est mis aussi à faire de la lithographie, et est bien brave homme. J'ai aussi eu la visite de M. de Mathan qui m'a présenté son fils, peintre. Je n'ai, d'ailleurs, assumé aucune responsabilité comme d'habitude»....
Correspondance (éd. Herbert Schimmel, 1992), n° 329, p. 242.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue