HEMINGWAY ERNEST (1899 - 1961)

Lot 839
Aller au lot
Estimation :
12000 - 15000 EUR
HEMINGWAY ERNEST (1899 - 1961)

ENSEMBLE DE TROIS L.A.S. À CHARLES MACGREGOR.
Saint-Louis, Kansas City, 14 octobre 1931, 26 novembre 1931 et 29 mars 1932. 4 pages in-folio et 2 pages in-8, deux enveloppes conservées.
3 lettres autographes en anglais de 6 pages adressées à son ami Charles MacGregor, secrétaire de l'humoriste américain Robert Benchley.
Deux des lettres sont signées Ernie, la troisième Hemingstein. Les trois lettres furent écrites entre l'automne 1931 et le printemps 1932 alors que l'écrivain travaillait son roman «Mort dans l'après-midi».
Hemingway décrit la difficulté qu'il y a d'obtenir des chemises propres dans la ville de Saint-Louis (Missouri): «A cause de la dépression, les seules chemises blanches unies en taille 17 avec un col attaché qui soient à vendre sont celles soldées en vitrine... Si jamais vous vous lassez de votre vie chez Benchley et de ses Saturnales enfiévrées par le gin et que vous vouliez mener une vie plus ordonnée, apportez votre poste à ondes courtes à Quai West et nous pourrions peut-être tenter de faire tourner un honnête commerce de chinois. Ces satanés chinois sont toujours prêts à tout pour rentrer dans ce pays: nous pourrions les y faire entrer et se payer une bonne partie de rire à leurs dépens...» (sur le papier à lettre de l'hôtel Statler à Saint-Louis).
Un mois plus tard, Hemingway annonce la naissance de son second fils et décrit ses activités de chasse:... «Nous avons appelé le bébé Gregory Hancock - Gregory pour n'importe lequel des Papes du nom et pour Greg Clark du Toronto.
Hancock pour l'épouse de mon grand-père.
Poids 9 livres. Césarienne.
Signe de vie de Greg 20 minutes après la naissance. Maintenant ça va.
Il a eu une bonne et saine érection dès ses premiers moments de vie».
«Dites à M. Stewart que j'ai cassé 21 sur 25 plateaux le même aprèsmidi.
Je n'avais pas quitté mes chaussures depuis la veille au matin.
Évidemment c'est le fait d'enlever mes chaussures qui a fichu en l'air mon tir
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue